« A un moment où Marseille s’apprête à accueillir des événements d’importance internationale et les très nombreux visiteurs qu’ils vont attirer, il est important que la ville se montre sous son meilleur jour dès l’arrivée des voyageurs de la SNCF si elle veut voir son attractivité renforcée. Cette station de taxis réorganisée y contribuera certainement », a déclaré le Président Caselli lors de l’inauguration.
« Je ne doute pas que les usagers de la gare Saint-Charles apprécient de disposer désormais d’une station de prise en charge par les taxis digne de la deuxième ville de France ! Il fallait en effet réorganiser ce service indispensable, de façon à ce qu’il présente les meilleures garanties de sécurité et de respect des règles en vigueur dans la profession », s’est félicité Eugène Caselli, Président de MPM.
Marseille Provence Métropole a créé une voie pour l’accès des taxis sur le boulevard Bourdet.
Ces travaux ont consisté à édifier un mur de soutènement, à créer un escalier et une rampe d’accès pour les piétons ainsi que les personnes à mobilité réduite.
La mise en place d’un portique limitant l’accès aux véhicules admis, la signalisation horizontale et le mobilier urbain ont complété ces travaux réalisés au printemps dernier.
MPM y a consacré 90 000 €.
Mais la communauté urbaine ne s’arrêtera pas en si bon chemin.
« Marseille Provence Métropole s’est engagé auprès de la SNCF et de la Ville de Marseille dans l’opération de réaménagement des espaces Bourdet et Narvik. La 1ère tranche des travaux est prévue pour 2012 et Marseille Provence Métropole participe à hauteur de 800 000 euros », a rappelé Eugène Caselli.
Pour un surcroit d’attractivité
Cette nouvelle station vise à améliorer les conditions de travail des taxis et le service rendu aux clients. « Je veux donc croire qu’on n’entendra plus les critiques qu’a pu auparavant susciter le fonctionnement de ce service ».