GÉRALD PASSÉDAT invite 3 grands chefs pour un dîner de gala au profit des restos du coeur. C’est dans un lieu unique, le Mucem, dans le Môle Passédat du nom de son célèbre chef, qu’un dîner de gala inédit va être organisé le 30 mars prochain avec la collaboration exceptionnelle de 3 grands chefs et non des moindres : Jean-André Charial, Michel Portos et Michel Troisgros. Une action généreuse au profit des plus démunis.
«LES RESTOS DU CŒUR» : UNE ASSOCIATION ACTIVE ET… UTILE
L’association plébiscitée par les Français, les «restos du cœur» fondée par Coluche en 1985 ne ménage pas ses peines. Après avoir franchi le cap du million d’inscrits en décembre dernier, elle perpétue et multiplie les actions d’envergure. En effet, avec trois millions et demi de repas distribués l’année précédente dans le département des Bouches-du-Rhône, et des chiffres qui ne cessent de grimper, la fondation redouble d’efforts et fait appel à la générosité de chacun.
DES CHEFS PRESTIGIEUX QUI ONT DU CŒUR
Gérald Passédat, le chef du Petit Nice triplement étoilé, a tout de suite été touché par le projet, proposant de mettre à disposition sa nouvelle création, le Môle Passédat idéalement situé sur le toit terrasse du Mucem. Devenu le symbole de la gastronomie à Marseille, ce dernier a tenu à organiser cet événement qui sonnait pour lui comme une évidence. Suivant ce mouvement de solidarité, Michel Troisgros de la Maison Troisgros de Roanne, mais également Michel Portos qui a récemment repris les rennes de la brasserie Malthazar à Marseille, et Jean-André Charial du célébrissime Oustau de Baumanière ont souhaité participer à l’événement.
UNE SOIRÉE DE GALA SUR LE THÈME DE L’EXCELLENCE ET DE LA GÉNÉROSITÉ
Le fonctionnement du gala est simple, un menu gastronomique réalisé par les 4 chefs qui contribueront chacun par leur talent à l’excellence des plats au tarif unique de 200€ dont 90% seront reversés aux Restos du coeur.
La soirée aura lieu au Môle Passédat. Les réservations se feront exclusivement sur reservation.lemole-passedat.com. N’oublions pas que ce sera une belle façon de clôturer la 29ème campagne d’hiver des Restos du cœur qui s’achève habituellement à la fin du mois de mars.