Plus de 150 visites thématiques, sites et balades patrimoniales ou expositions, concerts, ateliers, projections vous sont proposés cette année.
Le tout accessible gratuitement.
150 raisons de découvrir ou redécouvrir, juste à côté de chez vous, ces lieux qui font l’histoire et l’art de notre ville et d’y être accueilli par des gens passionnés et passionnants.
Pour la 35ème édition des Journées du Européennes du Patrimoine… Partageons notre week-end ! Art dans l’espace public.
Hors des institutions dédiées à l’art contemporain, l’espace public urbain regorge d’oeuvres d’art, historiques ou contemporaines.
Dans la sélection 2018, retrouvez l’oeuvre d’art « Opéra Noir » imaginée par les artistes Berdaguer & Péjus, une commande de la fédération des commerçants du centre-ville pour la place Lulli réalisé à l’occasion de 2013 Capitale Européenne de la Culture. A cette occasion, participez au concert QUATRE MAINS POUR UN CLAVECIN, samedi 15 septembre à 16h00. Avec le Concerto Soave la musique pour clavecin de Mozart et Lully s’invite à l’Opéra Noir. Yukari Ishikawa et Jean-Marc Aymes interpréteront, à quatre mains, quelques chefs-d’oeuvre du jeune Mozart pour un rendez-vous pétillant et inhabituel !
» La magie de ce délicat « salon de musique » tient aussi à la complicité et à l’interprétation des deux musiciens, qui savent accorder au clavecin des nuances, des variations d’intensité, un moelleux, que l’on pourrait croire réservés au seul piano « . Maryvonne Colombani – Juin 2018 dans Zibeline
Concert gratuit – pas de places assises
Opéra Noir – place Lulli – 13001 Marseille
@photo Laure Mélone pour Marseille Centre