Samedi 15 décembre, la plus ancienne torréfaction de Marseille – Café Luciani – ouvre ses portes au public ! Visite, découverte, dégustations, rencontres et atelier pour enfants… Une journée conviviale dédiée au lien entre art et artisanat avec un programme bien rythmé !
Pour l’occasion, l’atelier de torréfaction accueille l’exposition « Domestic II For a Vernaculaire Arts & Craft » du Southway Studio.
De 11h à 18h, des dégustations et démonstrations sont proposées par les artisans avec la participation du torréfacteur André Luciani, du barista Jean-Baptiste Luciani et de l’artisan torréfacteur chocolatier La Baleine à cabosse.
Les enfants ne seront pas en reste avec des ateliers créatifs pour leur apprendre l’aquarelle au marc de café. De bonnes choses sucrées et salées seront cuisinées tout au long de la journée pour accompagner les délicieux arômes de café ! Et un temps de rencontre avec les artistes et les commissaires de l’expo ponctuera cette belle journée !
Une façon de mettre en valeur le patrimoine culturel marseillais et de faire entrer l’art dans notre quotidien autour d’un dialogue engagé et optimiste !
Un programme inédit et ouvert à tous auquel nous avons le plaisir de vous inviter samedi 15 janvier.
Au programme :
11h : Ouverture, visite de l’exposition par Charlotte Cosson & Emmanuelle Luciani
11h30 : Démonstration Barista par Jean-Baptiste Luciani
12h : Brunch
13h – 14h30 : Visites de l’exposition par Cécile Chenevois & Florent Richaud, atelier pour enfants, rencontre avec les curators et les artistes
14h30 : Démonstration de torréfaction par André Luciani
15h30 : Rencontre avec la Baleine à Cabosse, artisan torréfacteur chocolatier marseillais
16h30 : Performance « Pour une économie affective » par Charlotte Cosson & Emmanuelle Luciani
17h : Discussion Southway Studio
18h : Clôture
6, boulevard Alphonse Moutte – 13013 Marseille – Tél.: 04 91 66 17 17
#jeconsommelocal