Douglas Kennedy fera une Escale en librairie entre Marseille et Aix. Il sera donc à la librairie l’Attrape-Mots pour une rencontre / dédicace dès 18h30 le 8 juin 2012.
Inscrivez – vous !
Librairie L’Attrape Mots
212, rue Paradis – 13006 Marseille
Tél : 04 91 57 08 34
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h
Les 10 ans de la librairie, c’est en octobre !
Douglas Kennedy, né le 1er janvier 1955 à New York. Il grandit dans l’Upper West Side. En mars 1977 il décide de partir à Dublin pour rendre visite à des amis. Il restera de ce côté de l’Atlantique.
À Dublin, il devient co-fondateur d’une compagnie de théâtre. En 1980, il vend sa première pièce à une chaîne de radio britannique.
En 1983, il démissionne de son poste au National Theatre of Ireland pour se consacrer exclusivement à l’écriture. Pour survivre, il devient journaliste indépendant. En mars 1988, il déménage à Londres, au moment où son premier livre, un récit de voyage, est publié. Deux autres suivront. Ces trois livres reçoivent un très bon accueil critique. Parallèlement, sa carrière de journaliste indépendant connaît également un essor.
En 1994, paraît son premier roman, Cul-de-sac. Son deuxième roman, L’Homme qui voulait vivre sa vie, connaît un succès international. Il est traduit en seize langues et fait partie de la liste des meilleures ventes.
Parfaitement francophone, Douglas Kennedy vit entre Paris, Berlin et Wiscasset dans l’État du Maine où il a acheté une maison.
Cet instant là : la fois drame psychologique, roman d’idées, roman d’espionnage mais surtout histoire d’amour aussi tragique que passionnée, une oeuvre ambitieuse portée par le talent exceptionnel de Douglas Kennedy.
Ecrivain new-yorkais, la cinquantaine, Thomas Nesbitt reçoit à quelques jours d’intervalle deux missives qui vont ébranler sa vie : les papiers de son divorce et un paquet posté d’Allemagne par un certain Johannes Dussmann. Les souvenirs remontent… Parti à Berlin en pleine guerre froide afin d’écrire un récit de voyage, Thomas arrondit ses fins de mois en travaillant pour une radio de propagande américaine. C’est là qu’il rencontre Petra. Entre l’Américain sans attaches et l’Allemande réfugiée à l’Ouest, c’est le coup de foudre. Et Petra raconte son histoire, une histoire douloureuse et ordinaire dans une ville soumise à l’horreur totalitaire. Thomas est bouleversé. Pour la première fois, il envisage la possibilité d’un amour vrai, absolu. Mais bientôt se produit l’impensable et Thomas va devoir choisir. Un choix impossible qui fera basculer à jamais le destin des amants. Aujourd’hui, vingt-cinq ans plus tard, Thomas est-il prêt à affronter toute la vérité ?
Combien ? : Douglas Kennedy au pays de l’argent. Dans la lignée d’Au pays de Dieu et d’Au-delà des pyramides, un voyage à travers les places financières du monde pour une étude drôle et piquante sur notre rapport à l’argent. Loin des clichés, porté par la plume de Kennedy, un document qui n’a rien perdu de son actualité, bien au contraire…
Rencontre organisé par l’Association Libraires à Marseille avec le soutien du Conseil Général.