En ces jours de re-confinement, nous avons besoin de réconfort, de réguler notre stress tout en découvrant de délicieux produits bons pour notre moral, notre santé et nos entreprises locales.
En centre-ville à Marseille, les artisans chocolatiers cultivent l’excellence d’une production locale 100% artisanale.
La Baleine à Cabosse produit dans son laboratoire de la fève à la tablette à partir de cacao d’exception, Maison Leray, la Chocolatière de Marseille perpétuent la tradition des « barres marseillaises », Sylvain Depuichaffray nous régale de ses navettes du Palais et de ses diaboliques florentins pur Ghana. Claude Krajner nous réconforte avec ses orangettes, citronnettes et gingembrettes au chocolat noir !
Depuis plusieurs années Fabrice Gillotte, meilleur ouvrier de France s’invite chez Nouchig avec ses nouveautés chocolatées.
La célèbre Maison Bonnat qui nous régale de ses grands crus depuis 1814 est disponible avec ses tablettes chez Les Fèves Toquées et chez Torrefaction Noailles et au kilo à l’Epicerie l’Idéal.
Amoureux de chocolats et gourmandises c’est à vous !
Tous vendent en ligne via un eshop ou leurs réseaux sociaux (pages Instagram et Facebook). Ils sont disponibles par téléphone, mail, sur les réseaux sociaux pour répondre à vos questions.
Pour finaliser vos choix et vos achats, on peut soit visiter le magasin par visio, soit réserver et/ou payer en ligne. Les livraisons et drive sont proposés pour faciliter vos achats.
Pour accéder au site et eshop un clic sur le nom de la boutique suffit !
Chocolaterie Depuichaffray – 16, rue Breteuil – 1er
Dromel Ainé – 19, avenue du Prado – 6ème
Epicerie l’Idéal – 11, rue d’Aubagne – 1er
La Baleine à Cabosse – 213, rue Paradis – 6ème
La Chocolatière de Marseille – 35, rue vacon – 1er
Le Temps d’un Chocolat – 14, rue Haxo – 1er
Les Fèves Toquées – 209, boulevard de la Libération – 4ème
Maison Leray – 4, rue Francis Davso – 1er
Nouchig – 45, rue Vacon – 1er
Torrefaction Noailles – 56, La Canebière – 1er
Liste non exhaustive !
#jeconsommelocal #jesauvenosemplois
Photo : Laure Mélone pour Marseille Centre