Vous souhaitez modifier ou créer votre enseigne commerciale ?
La Ville de Marseille vous propose un guide pratique spécifique au centre ville pour faciliter vos démarches administratives.
L’enseigne constitue un élément fondamental de l’esthétique des devantures mais aussi de la dynamique commerciale des boutiques.
L’apposition des enseignes doit répondre aux règles édictées par le règlement local de publicité de la Ville de Marseille.
Son objectif : oeuvrer pour l’embellissement des commerces marseillais, avec une double ambition :
> préserver le cadre de vie de ses habitants
> valoriser les commerces pour renforcer leur attractivité
le guide synthèse du règlement local de publicité vous renseignera sur : – les conditions de délivrance des autorisations,
– les recommandations générales,
– les particularités propres au centre-ville, etc…
Vous pouvez l’obtenir sur simple demande et vous informer à la Division Commerce et vous pouvez également le télécharger directement en suivant ce lien.
Des agents vous orienteront pour vos démarches administratives. La réglementation et des plaquettes d’information spécifique à l’obtention d’aide financières sont également à votre disposition auprès de ce service.
Mairie de Marseille
Direction du Développement Économique, service commerce
40, rue Fauchier – 13002 Marseille
Tel : 04 91 55 30 03
service-commerce@marseille.fr
Ouverture au public sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.