Contrairement à nos idées reçues, l’eco-design ne date pas d’aujourd’hui.
L’un des premiers penseurs de l’éco-design est Victor Papanek (1927-1999), designer industriel et enseignant, qui a consacré sa vie à la promotion d’un design responsable pour la planète et la société. Il consiste à prendre en compte l’environnement tout au long du cycle de vie du produit, dès la phase de conception ou d’amélioration des produits.
Le Troisième Elément
Imaginé de toute pièce par Christine SEYER, celle-ci créée l’évènement à MARSEILLE.
Elle conçoit dans une petite maison du 8ème arrondissement entièrement réhabilité à ses fins, un concept unique en France consistant à faire connaitre l’art de l’Eco-Design et du détournement d’objet.
Elle nous fait rêver, en nous invitant à découvrir de nombreux accessoires de modes ainsi que de la décoration issus des matériaux les plus insolites, designés par des créateurs professionnels, mondialement reconnus ou en pleine émergence.
Pour finaliser la volonté et l’engouement de notre gérante plus que déterminée, un espace d’exposition situé au premier étage est dédié à donner leur chance aux jeunes créateurs et une âme supplémentaire au quartier, le rêve devient réalité.
Comme quoi une ancienne maisonnette ayant un passé dans la vente et inoccupée durant des années peut devenir …
Le Troisième Element
13008 MARSEILLE FRANCE
cris.seyer@free.fr
+33 (0)6 84 70 87 94