La Galerie le Cabinet d’Ulysse a le plaisir de vous inviter à découvrir sa nouvelle exposition,
Aesthetically Pleasing
de Laurent Perbos
du 22 mai au 31 juillet 2021
Vernissage le samedi 22 mai à partir de 11h
Laurent Perbos est né en 1971. Il est diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Bordeaux. Il vit et travaille à Marseille et Paris.
Au centre de la démarche de Laurent Perbos : la société de consommation, l’industrie de masse, l’objet du supermarché ou du magasin de bricolage que l’artiste, en lointain héritier de Marcel Duchamp, va soustraire et détourner, pour ensuite le restituer au public, transformé, dans le champ de l’art. Mais auparavant, il aura réalisé une petite opération plastique sur l’objet : la modification de l’une de ses composantes et/ou l’ajout d’une nouvelle caractéristique. Ainsi, l’objet acquiert et/ou perd une donnée, c’est parfois imperceptible. Cependant, très vite, il échappe à la compréhension, un flottement s’insinue dans l’esprit, une tension peut naître. Le but est de forcer le public à questionner son environnement direct, en introduisant les notions d’inattendu, d’ambiguïté et aussi d’imaginaire. La pratique de Laurent Perbos opère par glissement, ouvre des brèches dans le réel, mais interroge aussi l’histoire de l’art.
Aesthetically Pleasing est la première exposition personnelle de Laurent Perbos à la galerie Le Cabinet d’Ulysse, une proposition mixant des oeuvres emblématiques de l’artiste à une toute nouvelle série spécialement réalisée, une exposition joyeuse et colorée comme une invitation à plonger (au sens propre) dans l’univers décalé de Laurent Perbos.
Cette exposition est proposée dans le cadre de l’édition 2021 du Printemps de l’Art Contemporain à Marseille.
Du mercredi au samedi de 11h à 13h e de 14h à 19h et sur rendez-vous.
7/9, rue Edmond Rostand – 13006 Marseille – Tél.: 04 91 42 76 38
Texte et photo : galerie Le Cabinet d’Ulysse