Dans le quartier des antiquaires et de l’art de vivre, la galerie Le Cabinet d’Ulysse vous invite à sa prochaine exposition : Labyrinthe en pause – Anne-Marie Pécheur du 15 octobre au 28 novembre 2020. Née à Nice en 1950, Anne-Marie Pécheur vit et travaille à Marseille. Son travail parcourt une cinquantaine d’années. Depuis 1990, l’artiste exploite un répertoire de formes issues du monde végétal : coupes anatomiques de bourgeons et grandes figures végétales s’inscrivent sur la toile comme des motifs quasi-totémiques, prétexte à un glissement du regard, à son passage dans un univers pictural autonome, régi par ses propres lois, équilibres et contradictions, un mondre fragile mais à l’énergie féconde, et d’une sensualité presque charnelle.
Les oeuvres d’Anne-Marie Pécheur sont présentes dans d’importantes collections publiques notamment le Musée national d’art moderne / Georges Pompidou, la Manufacture des Gobelins, le CAPC de Bordeaux, le MAC et le musée Cantini à Marseille, mais aussi dans de nombreuses collections privées.
L’exposition Labyrinthe en pause rassemblera une sélection des dernières toiles d’Anne-Marie Pécheur, réalisées entre 2017 et 2020.
Du mercredi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h
7/9, rue Edmond Rostand – 13006 Marseille – Tél.: 04 91 42 76 38
Texte et illustration : Le Cabinet d’Ulysse