Pas à pas, la marque qui a fait de la chemise son produit phare construit son réseau. Au printemps, c’est à Marseille et à Barcelone que Joe Black posera ses valises. Enfin, la femme fait son apparition pour l’été 2011.
Doucement mais sûrement, Joe Black construit son réseau de boutiques. Lancée en 2004, la marque compte aujourd’hui 3 boutiques : à Paris en affilié, et à Lyon et Arcachon en propre. La suite se profile pour le printemps 2011 puisque Joe Black ouvrira en plein centre de Marseille et à Barcelone (Paseo Reina Elisenda) des surfaces d’environ 60 m2. La première a été ouverte à 50/50 avec un associé, tandis qu’en Espagne, il s’agit d’un affilié.
« Nous aimerions ouvrir encore deux autres boutiques en 2011, explique Stéphane Marquand fondateur et dirigeant de la marque. Nous cherchons encore un emplacement sur Paris et nous aimerions augmenter l’affiliation dans les villes de moyenne importance ».
Partout, c’est le nouveau concept développé à Arcachon qui prend place. Au programme, une ambiance cosy avec du bois et du béton, des portants en inox et des pièces de mobilier chinées.
En rayon, si l’offre homme (70%) et enfant (20%) sont majoritaires, des lignes femme feront leur entrée dès le printemps-été 2011. « Nous allons proposer uniquement des chemises et de la maille et rester sur ce créneau », poursuit Stéphane Marquand. En vedette, la chemise se décline dans de nombreux imprimés et couleurs pour désormais séduire toute la famille aux côtés de pièces en maille et de pantalons.
En 2009, Joe Black a enregistré un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros, elle vise tranquillement les 2,3 ou 2,5 millions d’euros pour 2011.
source Fashion Daily