COVID-19 : UN OUTIL POUR RÉPERTORIER LES COMMERCES OUVERTS
Plus de 11 426 commerces déjà référencés dans l’outil pratique de géolocalisation créé par la CCIAMP. Commerçants, enregistrez votre commerce.
La carte interactive CONSO MAP’13 mise en place par la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence recense près de 2 400 commerces des Bouches-du-Rhône, a un « double objectif », soutient Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence : « permettre aux commerces de proximité pouvant ouvrir dans le cadre des règles de confinement d’être visibles et accessibles à leur clientèle et faciliter le quotidien des habitants des villes de notre métropole en leur proposant un outil unique pour trouver toutes les informations qu’ils cherchent« .
Avec la participation de la CCI du Pays d’Arles, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Provence-Alpes-Côte d’Azur – Délégation 13, Chambre d’Agriculture des Bouches-du-Rhône, cet outil de géolocalisation permet aux clients de trouver les commerces ouverts, ceux qui assurent la livraison et leurs horaires d’ouverture. 47 000 connexions ont déjà été enregistrées ! En lien avec les CCI, l’outil est désormais disponible dans les Alpes-de-Haute-Provence, le Var, les Hautes-Alpes, l’Alsace, la Côte-D’Or, et sera déployé également sur le Vaucluse et l’Ain.
Comment ça marche ?
La carte interactive de géolocalisation permet de visualiser les commerces ouverts d’un coup d’oeil. Puis, en quelques clics, on peut facilement trouver les commerçants à proximité de son domicile en recherchant par atégorie/secteur (aide à la personne, alimentation, assurance, banque, dépannage, équipement, santé, service public, tabac/presse) ou directement en indiquant le nom du commerce de proximité recherché.
Besoin d’une livraison ? Il est aussi possible de spécifier cette demande.
Grâce à une fiche spécifique par commerce on peut retrouver les informations suivantes : l’adresse, la géolocalisation, les horaires et des informations complémentaires le cas échéant.
L’outil est par ailleurs élargi, en lien avec la Chambre d’Agriculture des Bouches-du-Rhône, aux exploitations agricoles qui proposent la vente directe de leurs produits. Elles peuvent s’enregistrer sur la plateforme et le public peut les y retrouver.
Source : CCIAMP