Antiquités/ Créateurs / Design / Musique /
Le quartier Rostand vous donne rendez-vous pour la deuxième édition de la nocturne Antiquité & Design Jazz dans les commerces le jeudi 04 juin 2015 à partir de 19h. Vous pourrez déambuler de boutiques en boutiques à la rencontre des commerçants et des artisans du quartier des antiquaires. La rue Edmond Rostand est piétonne et décorée par un dispositif : « A l’ombre d’un instant » imaginé par Cécile Coudreau et Dorine Mayet, deux jeunes designers.
« À l’ombre d’un instant »
Cette installation suspendue a vu le jour grâce à l’association de deux designers, Cécile Coudreau et Dorine Mayet, aux singularités et aux sensibilités complémentaires. La volonté est d’occuper la rue Edmond Rostand en lui apportant un autre regard sur sa linéarité et de l’appréhender dans son ensemble de manière différente. De quelle manière cette intervention peut influer sur les commerces, mettre en valeur certains bâtiments, rentrer en résonance avec l’environnement dans lequel elle se trouve, notamment par ce jeu d’ombres et de lumières. Se propageant horizontale- ment, l’assemblage entre les volumes (trapèzes) s’inspire clairement de la forme de la tomette, omniprésente dans la cité phocéenne, ayant subit ici quelques déformations. La touche ornementale induite par le choix du matériau (fibre de verre) vient découper des zones ombragées sur le sol le jour grâce à la lumière naturelle, puis profite de l’éclairage nocturne, prenant ainsi le relais au coucher du soleil.
Au programme de cette nocturne des expositions à découvrir dans les boutiques, des temps festifs et un concert du quinquet Rémi Charmasson intitulé THE WIND CRIES JIMI . Où comment le quinquet «rejoue» un Jimi Hendrix conscient de l’héritage de ses pères et attelé à l’ouvrage de sa propre musique.
Ce concert offert par Marseille Shopping square Rostand est organisé en partenariat avec le festival Marseille Jazz des 5 Continents
Des temps forts sont proposés toute la soirée voir et téléchargez le programme.