C’est une jolie histoire qui est à l’origine de cette bague portée par une grand’mère distinguée. Elle fut oubliée pendant des décennies, au fond d’un coffre qui devait être cédé à un brocanteur. Cette trouvaille de dernière minute par sa petite fille a été un choc émotionnel pour cet objet abandonné, tout noir, qui s’est avéré être en argent avec des pierres dures authentiques. La bague a trouvé immédiatement sa place au doigt de l’héritière. Dans cette famille d’originaux, il était fréquent de faire réaliser sur mesure des bijoux inspirés de souvenirs de voyages par exemple “retour des Indes” pour cette pièce qui est rééditée aujourd’hui.
La bague est composée d’une liane sertie de citrines, d’améthystes et de topazes qui s’enroule autour du doigt.
Après de nombreux essais infructueux pour reproduire cette pièce d’exception, c’est dans un atelier familial de Marseille que l’objet a pu être réalisé : l’Atelier Heness, une histoire de famille où le savoir faire en haute joaillerie se transmet de génération en génération.
Baptisée “la cat”, la bague est aujourd’hui disponible dans les points de vente Marianne Cat, Heness, Jamin Puech à Paris et Tokyo, Peter O Mahler à Berlin.
Marianne Cat – 53, rue Grignan – 13006 Marseille – Tél.: 04 91 55 05 25