Placette porte bien son nom, ce qui séduit d’abord dans ce restaurant, c’est son immense terrasse tranquille et ombragée par des grands arbres, juste au-dessus du Vieux-Port, en centre-ville mais cependant loin de l’agitation.
Camille et Achille, le duo d’amis qui a créé Placette, s’est rencontré dans les cuisines du Bistrot L’Horloge sur le cours d’Estienne d’Orves. Ils souhaitaient créer un lieu convivial, dans lequel on déguste de bons plats, on s’amuse, on se détend.
Ils ont ainsi imaginé Placette pour que l’on y mange à n’importe quelle heure : pour le café du matin, le déjeuner du midi, un bar et des tapas pour le soir, le brunch du weekend, mais également une pause gourmande à l’heure du goûter.
Côté cuisine, la carte change chaque semaine mais propose toujours une salade, au moins un plat végétarien, une viande et/ou un poisson , un plat du jour, des entrées et des desserts.
Les produits sont majoritairement bio et de préférence de producteurs locaux.
A l’intérieur du restaurant on peut découvrir des expositions de photos, des réalisations artistiques et Placette organise régulièrement des événements autour des créateurs et des artistes.
MARCHE VINTAGE #2 CHEZ PLACETTE
Ce samedi 09 avril 2022, 2ème édition du marché vintage chez Placette Marseille : bijoux, friperie, mobilier vintage, appareils argentiques, vinyles… avec une bière ou un café !<br