Une marquise en fer rétro l’annonce : vous pénétrez ici le «quartier des Antiquaires», un carré de rues aussi raffinées que réputées. Un signe qui ne trompe pas ? Les brocantes, certains dimanches, attirent autant les curieux que les chineurs d’élite.
Le reste du temps, poussez simplement les portes au gré de vos envies : de la pièce rare plusieurs fois centenaire au fauteuil vintage des années 1970, des tableaux provençaux, à l’art de la table en passant par le mobilier, il y en a pour tous les goûts.
Et pour les fans de design, il n’y a que quelques dizaines de mètres à faire pour rejoindre le haut de la rue Paradis, où les grands noms du design sont installés. Vous avez dit grande classe ?
Guillaume
SICARD
Chef
Des itinéraires pour découvrir Marseille le long de balades entre 800m et 1,5km.
Indiquez au commerçant que vous flânez sur une balade découverte et bénéficiez de 5% de remise.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam efficitur molestie quam finibus tincidunt. Vestibulum mollis mi quis lacus semper, eget porttitor metus porta. Nulla sit amet condimentum nulla, at varius nibh. Aenean laoreet in erat vitae euismod. Mauris sit amet ante lorem. Etiam ut pellentesque erat, ac fermentum augue. Donec elit tellus, condimentum eget lectus quis, pretium tincidunt dui. Quisque et feugiat risus. Mauris condimentum ultricies vehicula.
« C’est un quartier vivant, il y a toujours de l’ambiance, des gens dehors, ici ça joue de la musique, je suis heureux de diriger aujourd’hui un commerce dans ce petit univers qu’est le Cours Julien.
On a une vraie identité »
Antoine Chanial
Restaurateur