Fédération Marseille Centre : fédération des commerçants du centre ville de Marseille
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CICA/ Commerce

Les Comités d’Initiative et de Consultation d’Arrondissements sont un dispositif essentiel relancé par la mairie du 1er secteur. Un de ces CICA est consacré aux sujets relatifs à l’économie, le commerce et l’artisanat.
Les élus référents du 1er secteur > Michèle TREGAN, Bernard MOREL
 
Marseille centre est représenté par Martine SARRAN à ces réunions.
 
CompteRenduCICA310309.pdf
CompteRenduCICA120509.pdf
 
 

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Cambriolages : mesures à prendre

Cambriolages : mesures à prendre

Il existe un mode opératoire de  plusieurs « cambriolages », ou plutôt « tentatives » récentes… En effet, après renseignement, on définira, cette technique dite du « suisse » par la forme de la serrure du rideau métallique .
Cette serrure, règulièrement fournie avec les rideaux métalliques d’origine, permet d’insérer à l’intérieur une petite lame, ceci est dû à la forme de la clef. Celle-ci est droite … Prenez soin de vérifier votre serrure avec la photo, ou simplement en faisant un test avec une petite lame, si, celle-ci rentre dans la serrure, c’est que votre serrure est très facilement « ouvrable » à changer très rapidement !  
&   
       serrure dangereuse                         serrure sécurisée
Autre chose importante, ce mode opératoire, ne laissant pas de trace d’effraction, votre assurance ne vous couvrira pas si des vols font suite à l’ouverture de votre rideau.   Une serrure de remplacement pour un rideau métallique, coûte selon le modèle, de 20 a 60 €uros , et celle-ci est fournie avec au minimum 2 clefs et jusqu’à 4 selon le modèle .Elle est disponible dans tous les magasins de bricolage et c’est 4 boulons à dévisser et 5mn pour effectuer le changement, attention donc aux abus de certaines entreprises qui facturent des prix complètement « fous » .   J’espère qu’après vérification de votre rideau métallique, certains commerçants auront le bon sens de « prévenir » une éventuelle tentative de cambriolage, en changeant leurs serrures …  
Philippe Ugo . Président des Hauts de Paradis  

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Guide MCode 01

Marseille Centre et les Editions tendances ont rencontré Mr Blum, Mme Biaggi, Monsieur Tissot pour le projet d’édition d’un guide consacré à Marseille et ses meilleures adresses (mode, beauté, artisans, restaurants, hôtels). 
Date prévisionnelle de sortie printemps 2010.
Le nouveau guide Marseille Code 01 sera un guide de référence pour découvrir Marseille et ses meilleures adresses. Il correspond en effet à un concept unique et innovant qui répond aux attentes des visiteurs, notamment à la question essentielle : «Comment découvrir une ville non pas comme un simple touriste mais comme un initié, autrement dit à travers les yeux, les habitudes et les bonnes adresses de ses habitants et de ses habitués ?» Le guide Marseille Code 01 a pour objectif principal d’être un guide touristique mais aussi un véritable outil de promotion de l’ensemble de ses partenaires auprès de la clientèle touristique, mais également auprès des prescripteurs (tour operators, organisateurs de séminaires, congrès et incentives) et relais d’opinion (journalistes, délégations étrangères…), français et étrangers, auprès de qui il sera largement diffusé. Il contribuera ainsi efficacement au rayonnement de la Ville de Marseille et au développement de la clientèle touristique de tous ses partenaires, et par conséquence à leur chiffre d’affaires.  Résolument contemporain et urbain, le guide Marseille Code 01 est à la fois un carnet de voyages et un guide pratique et luxueux.
Il privilégie les photographies en sortant des clichés pour dévoiler aux touristes de passage à Marseille, pour loisirs ou affaires, un nouveau regard sur cette destination et, surtout, il leur révèle les meilleures adresses de la ville.
Les grands classiques de référence (les musées, les églises, l’architecture, les principaux sites remarquables … ), bien sûr, mais aussi les adresses des initiés, connues et appréciées par les Marseillais. Il propose donc une liste d’hôtels, restaurants, bars, antiquaires, galeries, créateurs, boutiques de luxe…mais aussi marchés, commerces, bistrots de quartier, artistes, jeunes créateurs…
Chacune de ces adresses sera sélectionnée par le comité éditorial pour son atmosphère, la qualité de ses produits ou de ses prestations. Ce guide consacrera notamment plus de 100 pages à la culture et présentera également le calendrier des fêtes et évènements, plus la saison culturelle de l’année en cours. 
Ce guide, bilingue français/anglais, sera une référence pour ses lecteurs.
Ce guide luxueux sera également un véritable objet de qualité que les lecteurs garderont.
L’éditeur a en effet choisi d’accorder une importance toute particulière et inédite à sa mise en page artistique, à ses illustrations (un photographe de renom effectuera l’ensemble des prises de vue), à sa ligne rédactionnelle et à la qualité de son papier. Comme chacun des établissements référencés, ce guide sera lui aussi unique par sa vocation, sa forme et son contenu, pour garantir la satisfaction de ses lecteurs.
 
 

 maquette du guide Nice Code 01
 
Contact :
Alexandre Dufaye
Les Editions tendance 6, place Wilson 06000 NICE
Tél : 04 93 04 03 87 
nicecode01@gmail.com
 
 
 

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Lulli bientôt piétionne

Patrick Menucci, Maire du 1/7e et co-président de la Mission Centre Ville annonce par voie de presse la semi-piétonnisation de la place Lulli et de la rue Sainte. La rue Haxo serait elle aussi rendue aux piétons dans les mois à venir. Mais toujours pas d’information précise sur un calendrier général des travaux de requalification des rues de l’hyper-centre ni de nouvelles de la requalification attendue de la rue Paradis .

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Tourisme & Loisirs

Tourisme & Shopping

 

La revue Espaces Tourismes et Loisirs consacre deux numéros complets sur les liens entre le tourisme et le shopping :

1er numéro : Luxe, mode et bonnes affaires,

2ème numéro : Boutiques et objets souvenirs.

Le shopping et l’une des principales activités pratiqués par les touristes.

Nous mettons à votre disposition au bureau, pour consultation, un exemplaire de chaque revue.

    RevueEspaceTourisme002.jpg

www.revue-espaces.com

 

 

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Tourisme & Loisirs

Tourisme & Shopping

 

La revue Espaces Tourismes et Loisirs consacre deux numéros complets sur les liens entre le tourisme et le shopping :

1er numéro : Luxe, mode et bonnes affaires,

2ème numéro : Boutiques et objets souvenirs.

Le shopping et l’une des principales activités pratiqués par les touristes.

Nous mettons à votre disposition au bureau, pour consultation, un exemplaire de chaque revue.

    RevueEspaceTourisme002.jpg

www.revue-espaces.com

 

 

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Tourisme & Loisirs

Tourisme & Shopping

 

La revue Espaces Tourismes et Loisirs consacre deux numéros complets sur les liens entre le tourisme et le shopping :

1er numéro : Luxe, mode et bonnes affaires,

2ème numéro : Boutiques et objets souvenirs.

Le shopping et l’une des principales activités pratiqués par les touristes.

Nous mettons à votre disposition au bureau, pour consultation, un exemplaire de chaque revue.

    RevueEspaceTourisme002.jpg

www.revue-espaces.com

 

 

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Tourisme & Loisirs

Tourisme & Shopping
 
La revue Espaces Tourismes et Loisirs consacre deux numéros complets sur les liens entre le tourisme et le shopping :
1er numéro : Luxe, mode et bonnes affaires,
2ème numéro : Boutiques et objets souvenirs.
Le shopping et l’une des principales activités pratiqués par les touristes.
Nous mettons à votre disposition au bureau, pour consultation, un exemplaire de chaque revue.
   
www.revue-espaces.com
 
 

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Loi de Modernisatin de l’Economie (LME)

Loi de modernisation de l’économie (LME) :

Cette loi a pour objectif de développer la concurrence et faire baisser les prix, elle a favorisé la mise en place d’un certain nombre de mesures pour les commerçants qu’ils soient petits ou grands.
– Soldes flottantes : En autorisant les commerces à pratiquer deux semaines complémentaires de soldes sur un an à des dates librement choisies, et la diminution d’une semaine à chaque période de soldes fixes.
– Augmenter la concurrence et développer le pouvoir d’achat : En permettant aux surfaces de ventes d’atteindre les 1000m² sans demande d’autorisation. Désormais, les projets de 1000m² et plus sont soumis à autorisation aifn de s’assurer qu’ils respectent les nouveaux critères d’aménagements du territoire et du développement durable. 
– Renforcer les aides en faveur du commerce de proximité :
1. Les loyers des locaux commerciaux sont désormais indexés sur un nouvel indice (ILC) dans le souci de subir des hausses de loyer plus modéré.
2. Une meilleure répartion de la taxe sur les surfaces commerciales (ex TACA), les commerces dont la surface et le chiffre d’affaire sont plus importants continuent de payer cette taxe mais elle est adaptée à leur capacité.
3. Augmentation de 20% du Fond d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce (Fisac) dont le champ d’intervention est la redynamisation du commerce de proximité : sa création, son maintien mais aussi sa modernisation et transmission.
 

 

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Vitrine Vinci Park

Nous mettons à votre disposition une vitrine située dans l’espace caisse du parking Vinci Charles de Gaulle. Cet espace vous permet de présenter vos produits pendant trois semaines. Des milliers de visiteurs circulent à cet endroit.
Ce service est gratuit.
Pour l’utiliser contactez-nous !
nadine.venko1@orange.fr
 

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