La quatrième édition du concours CommerceDesignMarseille, ouvert aux commerçants ayant rénové leur magasin avec l’aide d’un professionnel, vient d’être lancée par la CCIMP et la Ville de Marseille .
Objectif : dynamiser le centre-ville marseillais et augmenter son attractivité.
La CCIMP et la Ville de Marseille lancent la quatrième édition de CommerceDesignMarseille, pour stimuler chez les commerçants le réflexe de modernisation des points de vente, en utilisant le design comme facteur de développement économique.
Peuvent concourir les commerçants, hôteliers, restaurateurs de Marseille qui ont réalisé des travaux de création ou de rénovation accompagnés par un ou plusieurs professionnel(s) de l’architecture ou du design.
Cette année la Fédération Marseille Centre présente les dossiers de :
> Masky, concept store Homme – rue Grignan 13001
> La Boulangerie Aixoise – rue Davso 13001
> Le Millefleurs, pâtisserie créative – rue Breteuil 13001
> Doce de Limao, concept store Brésilien – rue Grignan 13001
> Oscar’s, Bagels & sandwiches – quai de Rive Neuve 13001
Pour l’édition 2010, le jury sera composé de :
– Marie-Josée Lacroix, Commissaire au Design de Montréal
– Alain Lardet : Président des Designer Days- Paris
– Un Journaliste du magazine Intra Muros
– Stéphane Torres : Togu Architecture
– Thierry Ollat : Directeur du Musée d’Art Contemporain de Marseille
Pour participer :
Vous êtes situés sur la commune de Marseille.
Vous avez réalisé des travaux entre le 1er janvier 2007 et le 2 Avril 2010 et avez sollicité des professionnels qualifiés de l’architecture et/ou du design.
Déposez votre dossier de candidature auprès de Sophie Claparede avant le 2 avril 2010.
Contact : sophie.claparede@ccimp.com
Pour la 3ème année consécutive, un concours est ouvert aux jeunes designers pour la création des trophées des lauréats.
Ouvert à tout professionnel du design exerçant depuis moins de 5 ans ce concours se déroule du 18 Février 2010 au 9 Avril 2010.
>> Téléchargez le dossier d’inscription et règlement
Sur le site dédié à l’opération découvrez toutes les informations pour participer www.commercedesignmarseille.ccimp.com
Bientôt le printemps, et de belles occasions de balades urbaines. Zoomart est un petit et pratique « zoom » qui, grâce à des lentilles d’excellente qualité, permet d’admirer les détails de fresques, peintures, sculptures, architectures et miniatures. Ces précieux et mystérieux détails du patrimoine échappent souvent à la vision des visiteurs car dissimulés au milieu des rues, des immeubles et des passants.
La marque consacre à de grandes villes dans le monde, des cartes nous aidant à découvrir dix détails pour chaque ville.
A quand une carte pour Marseille ?
Allez découvrir le nouveau site de Maison Empereur.
www.empereur.fr
En plus de prendre soin de nos mains et de nos pieds, Mademoiselle se préoccupe depuis la fin d’année de les parer de beaux accessoires.
Sur la lancée et le succès de la collection de bijoux et gants, les chapeaux de Lola, les espadrilles Pare Gabia et les draps de Hamman Vertige arrivent bientôt dans la boutique.
Lola est une modiste hollandaise. Après des passages par Paris et Londres, elle est maintenant installée à New-York. Créée en 1989, Lola hats est devenue incontournable dans les chapeaux de créateurs. Tous ses chapeaux sont fabriqués à la main dans son atelier New-Yorkais. Elle a notamment collaboré avec les photographes de mode Patrick Demarchelier et Mario Testino.
Ambassadeur de ma Ville à Marseille
La prochaine session se déroulera les 19 avril/26 avril et les 3/10/17 mai 2010 à Marseille.
Contact : 04 91 03 84 40 ou ambassadeurdemaville@cgpme13.fr
Déjà présente dans un réseau de boutiques en France et en Suisse, l’enseigne Neuf mois est spécialisée dans le prêt-à-porter et la lingerie pour futures mamans. Des collections fabriquées exclusivement en France, des matières douces et de petites séries renouvellées plusieurs fois par an.
Une sélection de livres pour bien se préparer à l’arrivée de bébé est aussi disponible.
Bonus ! Un espace réservé aux pères et aux enfants ( revues et jouets à disposition ) est aménagé dans la boutique pour que la pause shopping puisse se faire en toute zénitude.
Neuf mois avec Chryselia >8, rue Saint-Saëns et 12, rue de la Tour
(face à l’Opéra) 13001 Marseille Tél.: 04 91 54 41 73
Thème du prochain Rendez-Vous du Commerce :
Aménagement du point de vente – « MIEUX AMENAGER VOTRE MAGASIN POUR ATTIRER LES CLIENTS » animé par des conseillers CCIMP.
Téléchargez le programme des ateliers.
Inscription – Allo CCI – 0 810 113 113
La Marseillaise
www.lamarseillaise.fr
La Provence
www.laprovence.com
Marseille L’Hebdo
www.marseillelhebdo.com
MyLittleMarseille.Fr
www.mylittlemarseille.com
La Marseillaise
www.lamarseillaise.fr
La Provence
www.laprovence.com
Marseille L’Hebdo
www.marseillelhebdo.com
MyLittleMarseille.Fr
www.mylittlemarseille.com
Normal.dotm
0
0
1
484
2761
Animcités
23
5
3390
12.0
0
false
21
18 pt
18 pt
0
0
false
false
false
« Chez Jean » c’est un nouveau venu sur le créneau du « commerce de proximité », avec des points de vente de taille réduite siués en centre-villes, ouverts tard le soir et les jours fériés. Casino et la chaîne de vente de presse Relay affichent leur union, avec l’ouverture des boutiques « Chez-Jean ». Le concept : une boutique de proximité à la fois épicerie (yaourts, glaces, plats surgelés, eaux minérales, biscuits, champagnes frais et vins), point de vente de journaux, de billets de loto, de fleurs, mais aussi dépôt de pain, et même point d’accès wifi, ou encore de recharge de batteries de téléphone portable. Ouvert tous les jours, de 7 heures à 23 heures, ce magasin mise donc sur la multiplicité des services proposés sur place et sur l’accueil on y est systématiquement accueilli par un bienvenu ou un bonjour.
Une nouvelle concurrence ou un bon complément aux épiciers traditionnels de quartiers.
Consultez le site www.saguez-and-partners.com/CHEZ-JEAN