Fédération Marseille Centre : fédération des commerçants du centre ville de Marseille
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Résultats de recherche

L'Art au Paradis - 3ème édition

L’Art au Paradis – 3ème édition

Des commerces du centre ville de Marseille : six showrooms de design, une agence d’architecture et une maison de ventes aux enchères créent un parcours d’art contemporain du 20 au 28 mai 2011.
 

www.paradis-design.fr
 
L’Art au Paradis dans la presse

Marseille L’Hebdo 19/05/11
 

Lire la suite »
Découvrez le CEREM et le FRAC

Découvrez le CEREM et le FRAC

Vous découvrirez les futurs équipements culturels du CEREM (Centre régional de la Méditerrannée) et du FRAC (Fonds Régional d’Art Contemporain Provence Alpes Côte d’Azur) à 
LA MAISON DE LA REGION 
61, La Canebière
13001 Marseille
Entrée libre du lundi au samedi de 9h à 19h.
www.regionpaca.fr

 
    

Lire la suite »

Ils participent à Commerce Design Marseille 2011

La CCI Marseille Provence et la Ville de Marseille, lancent la 5ème édition du concours CommerceDesignMarseille, dont l’objectif est de rapprocher les commerçants et les professionnels du Design.
Le projet Commerce Design Marseille contribue au rayonnement du territoire en donnant aux commerçants un rôle central et moteur dans la dynamisation et la modernisation du centre-ville, priorités qui engagent l’avenir des commerces de proximité. Ce concours représente un vrai levier de développement économique pour les commerces participants.
> Qui peut concourir ? Les commerçants, hôteliers, restaurateurs de la CCI de Marseille qui ont réalisé des travaux de création ou de rénovation accompagnés par un ou plusieurs professionnel(s) de l’architecture et du design.
> Conditions pour participer Vous êtes situés sur la commune de Marseille, Vous avez réalisé des travaux entre le 1er janvier 2008 et le 6 juin 2011 et avez sollicité des professionnels qualifiés de l’architecture et/ou du design. Participez à CommerceDesignMarseille 2011 !
Pour Tenter votre chance et bénéficier d’une campagne de communication exceptionnelle dans la presse grand public de votre commerce-point de vente, déposez votre dossier de candidature auprès de Sophie Claparede avant le 6 juin 2011.
Avec la complicité de Marseille Centre, ils participent à CommerceDesign Marseille :
Bistrot le 31
Le temps d’un chocolat
Doce de Limao
Allan Joseph
Comptoir des Voyages/ Nomade
Yos
La Table du Fort
Sylvain Depuichaffray
Autour du Monde Bensimon
 
 
 

Lire la suite »
Les commerçants accueillent Point WC à Marseille

Les commerçants accueillent Point WC à Marseille

Les commerçants du centre ville ont présenté le concept à leurs partenaires acteurs du centre ville avec l’espoir qu’un espace ouvre à Marseille avant 2013 .
Point WC est un concept original de toilettes publiques de luxe. Leurs activités vont de la décoration pour les professionnels et les particuliers, à la création de toilettes publiques et à la vente d’articles de décoration. Ces espaces proposent tous une boutique de produits et services « bien-être. Désinfectés manuellement après chaque passage, ils garantissent une hygiène irréprochable.
Chaque cabine est différente : style « design », « ethnique », « chic »… Point café/boissons/maquillage… mais aussi change-bébé (avec une serviette mise gratuitement à disposition) et point-confort pour allaiter. Tarif 1,50€. Début 2008, Point WC a mis en place le 1er WC japonais public en France.
Avant l’été une boutique ouvrira à Lyon. . Point WC Elysées 26 26 avenue des Champs-Elysées – 8e . Point WC Printemps Haussmann 64 boulevard Haussmann – 9e . Point WC Carrousel du Louvre 99 rue de Rivoli – 1er
www.pointwc.com
Articles parus dans La Provence et sur La Provence.fr du 26/04/11

 

Lire la suite »
Les commerces entrent dans le guide touristique

Les commerces entrent dans le guide touristique

Déjà présents sur le site de l’Office de Tourisme et des Congrès de Marseille, les quartiers commerçants et une sélection de boutiques sont désormais représentés dans la version guide papier éditée en français et en anglais pour une diffusion auprès des touristes.

Le guide dans le Marseille L’Hebdo du 11 mai 2011

 

Lire la suite »

16e Edition du Festival de Marseille !

Pour cette nouvelle édition, le festival sera centré sur la place de l’Afrique et l’histoire afro-américaine. Le festival intitulé d’après le thème « Out of Africa » sera l’occasion d’un voyage meurtri mais emplit d’espoir et de vie.
Au programme de l’édition 2011, toujours plus d’artistes pour une programmation riche et dense. Hawaï, New-York, Mali, Côte d’Ivoire, Bangladesh, Congo, Cap Vert, France, Angleterre, Belgique ou encore Canada : ils sont venus des quatre coins de la planète pour présenter leur dernière chorégraphie, leur installations vidéos, leurs spectacles…

« Cette année, la Ville de Marseille nous a alloué un budget supplémentaire de 200 000 euros », se réjouit Apolline Quintrand, directrice du Festival de Marseille.
Comme chaque année, le festival investit divers lieux culturels marseillais : la salle Vallier, le théâtre des Bernardines, le théâtre du Gymnase, la place Villeneuve Bargemon, le théâtre du Centaure, le cinéma l’Alhambra, la galerie Le Passage de l’art et la Cité radieuse du Corbusier.
Après une édition 2010 en hommage à Merce Cunningham, le Festival de Marseille a invité la troupe de danseurs new-yorkais du célèbre chorégraphe à présenter sa dernière oeuvre « Nearly 902 ». Ainsi, pendant leur ultime tournée, les 13 danseurs de la compagnie Merc­e Cunningham font escale à Marseille pour deux représentations exceptionnelles, les mardi 21 et mercredi 22 juin,  à la salle Vallier.
Bien d’autres chorégraphes et compagnies de renom sont attendus comme la troupe américaine Ailey II, la compagnie londonienne Akram Khan dans « Vertical road », la compagnie brésilienne Mimulus dans « Dolores », la compagnie espagnole Rocio Molina dans « Oro Viejo », la compagnie française Difé Kako dans « On t’appelle Vénus »… Des Marseillais sont également au programme comme N+N Corsino, alias Nicol et Norbert, ou la compagnie La part du pauvre dans « Moi et mon cheveu », mis en scène par Eva Doumbia. 
Une série de rendez-vous est également prévue autour de la programmation pour enrichir toujours plus le festival : projections, expositions ou installations.

Le Festival de Marseille s’engage cette année encore dans l’opération carte Flux, qui permet d’assister à 1 représentation ou soirée, pour les 7 festivals marseillais associés, pour 45 euros. De même, en signant la Charte culture, le Festival de Marseille offre la possibilité à 2 000 personnes de pouvoir assister à un spectacle pour la somme d’1 euro symbolique. Cette charte s’adresse aux allocataires de minimas sociaux. Renseignements auprès des centres sociaux, associations, maisons de quartiers, compagnies…
 
Retrouvez tout le programme du Festival de marseille sur le site www.festivaldemarseille.com dès le 1er juin

Lire la suite »