A Marseille, les marchés de plein air animent les quartiers en rassemblant marseillais.es, visiteurs et marchand.es dans une atmosphère vivante et authentique. Vibrants de couleurs, de saveurs, de parfums, ils se déploient à la Plaine, cours Julien, à Noailles, aux Réformés, à la Joliette, et à Castellane.
Y participer c’est l’assurance de s’offrir une expérience sensorielle unique dans une ambiance typiquement méditerranéenne.
Un des plus connu, celui du Vieux-Port, accueille tous les jours, les pêcheurs locaux qui débarquent leurs prises quand la météo leur est favorable. Depuis peu, tous les dimanches, un marché alimentaire de produits bruts et de food trucks complète les étals des pêcheurs sur le vieux-port.
Chaque marché raconte une histoire, reflétant la diversité de la ville : produits locaux en circuits courts et du terroir, épices et fruits exotiques, fleurs et plantes, textiles, livres et objets brocante…
Bien plus que des lieux d’échanges commerciaux, ce sont des espaces de convivialité où se mêlent traditions, saveurs et rencontres, offrant à tous une immersion authentique dans la culture marseillaise.
Marseille Centre a initié plusieurs marchés alimentaires depuis dix ans. Places aux Huiles et cours Belsunce avec une thématique spécifique à la foire à l’ail, place Lulli, rue de Rome et dans le cadre des Dimanches de la Canebière aujourd’hui « Au bout la mer ».
Cette journée événementielle et culturelle est organisée par la Mairie des 1/7 arrondissement plusieurs fois par an.
Vous retrouvez ci-dessous toutes les informations pratiques sur les marchés organisés par la Ville de Marseille ci-dessous :